Renaud Lavoie
RDS - rds.ca
Depuis le début de la nouvelle saison dans l'ANAHS, le National de Montréal présente la meilleure fiche du circuit. Avec une fiche de 10 victoires et 3 défaites, la troupe de Marc Gagnon trône au sommet de la ligue. Le capitaine de l'équipe Jonathan Toews est particulièrement fier du début de saison de ses coéquipiers :
« L'équipe joue a tous les soirs comme si c'était le match le plus important de la saison. Des gars comme Bobby, Michael et Jason jouent du hockey incroyable ces temps-ci. En plus, Ryan Miller nous donne une chance de gagner à tous les soirs. »
L'entraîneur Marc Gagnon était aussi très fier du travail de ses joueurs :
« Nous avons le meilleur ratio but pour / but contre dans la ligue et nous performons autant en avantage numérique qu'en désavantage. Les gars donnent l'effort attendu et notre gardien fait un travail impeccable. »
Ryan Miller se retrouve au sommet des gardiens de la ligue, tant au niveau du pourcentage d'arrêt que de la moyenne de buts accordés. Le principal intéressé n'avait que d'éloges à offrir à sa brigade défensive :
« Les gars en avant de moi font un travail incroyable. C'est un plaisir de jouer à tous les soirs avec des gars efficaces comme ça. Zdeno, Andrei, Tyler et Pavel jouent beaucoup de minutes d'excellent hockey à tous les soirs et je leur suis extrêmement reconnaisant. »
En effet, les 4 premiers défenseurs de l'équipe jouent en moyenne plus de 20 minutes par match depuis le début de la saison. C'est d'autant plus impressionnant dans le cas du jeune Tyler Myers, qui à sa deuxième saison dans la grande ligue, se retrouve au premier rang du circuit avec une fiche de +10. Le jeune a un rôle beaucoup plus important dans sa formation cette saison.
Malgré que tout fonctionne à merveille pour le National, on parle de plus en plus de rumeurs de congédiement pour l'entraîneur de l'équipe mineur, les Boys de Laval, qui se retrouve au dernier rang du circuit. Plus de détails à venir.