L'entraîneur-chef du National, Marc Gagnon, a réuni les représentants des médias de la ville de Montréal pour présenter la formation partante de son équipe qui recevra les Nordiques de Québec pas plus tard que demain. À sa deuxième saison à la barre de l'équipe, l'entraîneur semble très confiant de pouvoir tirer le meilleur de tous les joueurs qu'il a sous la main.
Gagnon : «Je suis extrêmement à l'aise avec la formation que le directeur général Larrivée m'offre cette année. On avait déjà une bonne chimie l'an dernier, et cette année, le noyau est de retour et on a greffé quelques éléments qui vont nous permettre de se rendre jusqu'au bout. Je n'ai pas peur de dire que c'est, et de loin, la meilleure formation que j'ai jamais eu la chance de diriger. On n'est très loin des Ludano et Ladouceur !! »
Parlant de cette formation, voici de quoi elle aura l'air lors du match d'ouverture contre Québec demain :
Morrow - Toews - Ryan
Frolik - Richards - Pominville
Smyth - Duchene - Langenbrunner
Campbell - Kennedy - Upshall
Chara - Kubina
Markov - Myers
Jackman - Fowler
Miller
Lors de cette rencontre avec les médias, on a également annoncé la nomination de Jonathan Toews en tant que capitaine de l'équipe. Zdeno Chara et Brendan Morrow le seconderont en tant qu'assistants.
Finalement, le DG de l'équipe a tenu à souhaiter la meilleure des chances à toutes les formations de la ligue pour la prochaine saison qui s'annonce très serrée !