Le directeur Éric Rousseau est satisfait du camp d'entraînement de son équipe. En effet, avec des jeunes joueurs dans l'alignement comme Matt Moulson qui évoluait dans la ligue américaine l'année dernière, Alexander Radulov qui jouait dans la Kontinental Hockey League en plus de d'autre joueurs qui auront une année d'expérience de plus comme Carey Price, Paul Stastny, Andrew Cogliano, Wojtek Wolski, David Perron, Ryan Callahan, Brent Burns et Kris Russell, l'équipe a terminé au deuxième rang de l'association Ouest avec une fiche de 5 victoires et de 3 défaites en pré-saison. Le meilleur marqueur de l'équipe a été Paul Stastny avec 10 points suivi de Alexander Radulov avec 7 points. Toutefois, il n'y a pas seulement des points positifs dans la pré-saison, selon Rousseau:
- « Carey Price doit être meilleur, c'est notre meilleur joueur et tout les joueurs comptent sur lui. Sa fiche de 5 victoires et 3 défaites est acceptable, mais son pourcentage d'efficacité est très faible pour un gardien de sa trempe avec .900 seulement. Sa moyenne de but accordé est aussi très haute avec 3,19. Nous savons que Carey a toujours besoin d'une courte période pour regagner sa confiance et le camp d'entraînement existe pour sa! »
L'équipe a beaucoup changé depuis l'anne dernière et Rousseau a fait la plus grosse transaction de l'entre saison en échangeant Evgeni Malkin au North Stars du Minnesota, eux qui l'on par la suite refiler à l'Océanic de Rimouski. De plus, le grand joueur de centre, anciennement des Penguins de Pittsburgh dans la défunte Ligue Nationale de Hockey, s'est hissé au premier rang des marqueurs de l'ANAHS dans l'entre saison.
Voici les commentaires de Mr. Rousseau à propos de la transactions:
- « Nous sommes entièrement satisfait de la transaction. Nous avons reçu beaucoup dans cette transaction et nous nous sommes débarasser d'un joueur qui jouait seulement un soir sur 2... avec l'arrivée de Paul Stastny, David Perron et du premier choix des North Stars (Alexander Radulov)
je considère que nous sommes une meilleure équipe! »
Monsieur Rousseau, vous avez signé un agent libre avec compensation, expliquez-nous ce mouvement:
- « Je trouvais qu'il manquait de robustesse et de leadership dans notre formation et le joueur qui cadrait le mieux dans notre équipe était Anton Volchenkov, alors pourquoi ne pas lui offrir un contrat alors que nous avions perdu Braydon Coburn par ce même marché (avec compensation).
Merci pour l'interview et bonne saison!