3 matchs à jouer
LUC GÉLINAS (RDS)
Avec seulement 3 matchs à jouer en saison régulière, le National de Montréal se retrouve toujours en 6ème position dans l'est. Ils ont toutefois 1 match en main sur leurs rivaux, les Nordiques de Québec, qui les devancent d'un seul point au classement.
Après avoir été vivement critiqué par le directeur général de l'équipe, le défenseur format géant Zdeno Chara a livré d'excellentes performances dans les derniers matchs. Il a accumulé 11 pts dans les 8 dernières rencontres. Il a connu sa meilleure performance de la saison en accumulant 1 but et 4 passes dans la victoire contre les Saucés de Limoilou.
Aussi critiqué, le gardien Ryan Miller n'a toujours pas réussi à élever son jeu d'un cran. Les partisans commencent à s'inquiéter à propos de son état de santé. Cache-t-il une blessure ? Aurait-il été blessé avant d'avoir été acquis par l'équipe montréalaise ?
Espérant toujours finir au 5eme rang dans la conférence, la troupe de Gagnon affrontera dans les prochains jours Springfield, Rimouski et Trois-Pistoles. Par la suite, l'équipe entrera dans les séries et jouera contre les Albatros ou l'Océanic.