Durant cette séquence, l'équipe a réaliser tout un travail en supériorité numérique, l'une des lacunes combler par le dg. En effet, l'équipe a compté 9 but sur 29 tentative, soit un poucentage de 31% en 8 match depuis les transactions amenant notamment Gonchar et Kessel!
Avant cette transaction, London avait un pourcentage d'efficacité de 13% et étais 16e dans la ligue pour cette catégorie. Ils sont présentement 14e avec 15%, soit une augmentation de 2% en seulement 8 rencontre. Il reste présentement 10 rencontres et l'équipe pourra prouver qu'elle est l'une des meilleur du circuit se préparant ainsi pour les séries. Depuis l'arrivée de Gonchar, il apporte une touche considérablement offensive à l'équipe, et il prouve son acquisition.
Il reste encore 10 matchs! rien n'est gagné! Il faut travailler très fort pour se tailler une place dans les séries!
«On possède une avance, mais une mince, il faut alors travailler très fort pour la garder ou pour l'améliorer» disait Alain Chantelois, l'entraineur en chef de l'organisation. Le Baron est en effet à sa première saison chez les pros et même dans l'adversité, il a su préparer son équipe devant tout obstacle afin de gagner chaque match.
Le capitaine Henrik Zetterberg parlais justement du bon travail de son coach lorsqu'il a dit: «C'est en parti grâce à lui si notre équipe est présentement 1er de sa conférence, il apporte un lien qui nous unis tous! L'arrivé de Gonchar et Kessel apporte un offensive qu'on avait de besoin, notre équipe est très confiante pour le reste de la saison. Il a fallu se départir de bon éléments pour combler nos besoins, mais M. Côté a fait un excellent travail en allant chercher ses piliers en offensive!»