Le d.g. de London Saints n'est pas aller de main morte sur le marché des transactions en allant chercher l'un des meilleurs défenseurs du Circuit en Sergei Gonchar. Il pourra aidé l'équipe londonienne sur le powerplay en compagnie de Bouwmeester sur la première vague fera sans doute vibrer le cordage à plusieurs occasions. James Neal ne produisais plus rien à London, on espère qu'il pourra débloquer avec Les Jets de Winnipeg. En retour, Rotislav Olesz arrive à la maison. Pour sa part, il n'avait pas lui n'ont plus un très bon début de saison, mais cette échange pourra fouetter en quelque sorte les troupes. Il a fallu sacrifier un bon joueur de défense pour aller chercher Gonchar, soit Christian Erhoff, mais encore là, Gonchar apportera une touche doffensive sur le PowerPlay que n'apportais pas Erhoff. C'est une bonne transaction pour les deux partis, apres de longue heures de négociations, ils ont pu finalement s'entendre. Nick Foligno a aussi été sacrifier. Cette transaction apporte aussi Colby Armstrom qui occupera une place robustre et remplacera Foligno sur le penalty kill. Avec Kelly, il formera un bon duo. Chris Bourque, le dernier joueur de la transaction pourra assurer une relève dans les mineurs et pourra être rappeler au besoin.
L'autre transaction apportera plus de profondeur à la position de centre, et plus de punch à l'attaque! La formation pourra en effet compter sur les services du jeunes joueur de centre Phil Kessel. Il apportera probablement plus de punch que Tavares qui jouait précédement avec Neal et Horton. Ainsi, les Saints pourront compter sur deux bonne ligne d'attaque. Depuis le début de la saison, le premier trio a réussi avec brio de trainer l'équipe sur leurs épaules. Nathan Horton ainsi que Alex Goligoski prendront donc l'avion en direction de Rivière-du-Loup.
Le directeur général se dit très satisfait de ces acquisitions et pense que son équipe est bien meilleur aujourd'hui qu'hier! En apportant ces transactions, le dg pense que le premier rang de leur division est envisageable et pense qu'il prendront les commandes très rapidement. La formation de London forme en fait une bien meilleur équipe avec l'arrivée de Gonchar à la ligne bleu et Phil Kessel au poste de centre. Le powerplay sera sans doute dévastateur. Sur papier, l'équipe est bien meilleur, il reste à faire leur preuves sur la glace!