Et voilà c'est confirmé, les Jets mettent la main sur les jeunes attaquants James Neal et Nick Foligno ainsi que sur l'excellent défenseur Christian Ehrhoff.
En retour, l'équipe a dû sacrifier le vétéran quart-arrière Sergei Gonchar, les attaquants Rostislav Olesz et Colby Armstrong puis l'espoir Chris Bourque.
Dans le cas de Gonchar, nous avions 2 défenseurs offensifs avec des caractéristiques semblables alors nous avons choisi de miser uniquement sur notre capitaine Dan Boyle. Les 35 ans et le statut de joueur autonome sans compensation (UFA) de Gonchar a aussi joué dans la balance pour que l'organisation décide de lui laisser terminer sa saison avec une autre équipe.
Pour ce qui est de Olesz et Armstrong, leurs performances étaient en-dessous des attentes alors ils pourront tenter de relancer leur carrière à London. Quant à Bourque, l'organisation regorge de bons jeunes espoirs alors le DG Gendreau a choisi de le laisser partir.
Maintenant, le plus important, c'est les joueurs qui entrent dans la formation des Jets. Christian Ehrhoff est un défenseur complet (20 pts et +16) qui complètera mieux Dan Boyle sur la première paire de défenseurs. De plus, il fera assurément partie de notre brigade défensive pour plusieurs années.
James Neal et Nick Foligno vont, quant à eux, apporter un vent de nouveauté et de jeunesse à notre attaque. À 22 et 21 ans respectivement et tous deux à 95 de potentiel, il n'y pas de doute qu'ils seront de plus en plus utiles à notre équipe année après année. Neal est un "power forward" comme il y a peu dans la ligue alors que Foligno est déjà un joueur reconnu comme étant très efficace dans les deux sens de la patinoire.
Sur ce, l'organisation manitobaine est très fier de cet échange et croit avoir une meilleure équipe en ce moment et surtout à moyen et long terme. En plus, les Jets sauvent plus de 6 M$ avec cette échange. Cela ouvrira peut-être la porte à d'autres changements de personnel. Le DG Gendreau reste très ouvert aux offres d'ici la date limite des transactions.